Une maison moderniste du siècle dernier

Cal Florit est une option d'hébergement en milieu rural exquise pour les amis et les familles qui veulent se plonger dans l'essence de la région Penedès. C’est également un lieu exceptionnel pour développer toutes sortes d'activités pour les entreprises et les groupes.

Cal Florit, une des maisons les plus emblématiques de l’Alt Penedès, a été construite entre 1900 et 1913 dans la tradition moderniste de Gaudí et Domenech i Montaner. Tous les détails originaux de la maison ont été soigneusement préservés et restaurés dans son état original. Cal Florit est répertoriée par le gouvernement de la Catalogne comme d’intérêt architectural particulier. Située dans le paisible village viticole de Les Cabanyes, la maison est entièrement entourée de vignes avec des vues incomparables de Montserrat et de l’Alt Penedès, célèbre pour son “cava”. Idéalement située, Cal Florit est à trois minutes de Vilafranca del Penedès, à 20 minutes des belles plages de Sitges, à 45 minutes de Barcelone, Port Aventura et des ruines romaines de Tarragone.

Cal Florit se compose de plus de 400m2 habitables, en commençant par un salon spectaculaire qui dispose d’une cheminée et télévision par satellite. Suivi par une cuisine indépendante avec des appareils ménagers modernes et une salle à manger, deux pièces  avec accès et vue sur le jardin. Il y a également  un petit salon et une grande salle de bains. Le premier étage dispose de cinq chambres, chacune avec des peintures et des moulures d'origine, trois avec des lits doubles, une avec deux lits individuels et une chambre familiale pouvant accueillir quatre personnes. Nous fournissons également des lits pour bébés. Trois salles de bains complètes et deux terrasses complètent l’étage. Le deuxième étage propose un espace loft ouvert et polyvalent, meublé avec des canapés et des tapis.

Un jardin luxuriant avec des bassins à poissons et des palmiers conduit à une piscine 4m x 8m et solarium. De plus, il y a une salle à manger couverte avec barbecue parfumée par l’odeur du jasmin durant tout l'été.

Cal Florit est répertoriée par le gouvernement de la Catalogne pour son originalité architecturale et la façade est historiquement protégée.

Cal Florit est connue comme le "Château" pour sa tour de quatre mètres de haut qui couronne la maison.

L'art floral est une constante décorative dans toute la maison.

Fenêtres gothiques ouvertes aux vues splendides sur l’Alt Penedès.

Escaliers couverts de lierre qui descendent vers le jardin.

Dans toute la propriété vous trouverez des fleurs sauvages et cultivées.

Un endroit ombragé pour tout le monde.

Un environnement pensé également pour les enfants.

Instagram

Modern Comfort in a Modernist House

Cal Florit is an exquisite choice for friends and families who wish to experience the essence of Catalunya. It is also an exceptional venue for all type of business and group sessions.

Cal Florit, one of the most emblematic houses in Alt Penedès, was constructed between 1900 & 1913 in the Modernist tradition of Gaudí and Domènch i Montaner. All of the original details of the house have been carefully and lovingly preserved and restored to their original state. Cal Florit is catalogued by the Government of Catalunya as of special architectural interest. Located in the quiet wine-growing village of Les Cabanyes, the house is surrounded in its entirety by vineyards and features unparalleled views of Montserrat and the county of Alt Penedes, famous for its cava, or Spanish champagne. Ideally located, Cal Florit is three minutes from the capital Vilafranca, 20 minutes from the splendid beaches of Sitges, 45 minutes from Barcelona, Port Adventura and the Roman Ruins of Tarragona.

Cal Florit consists of over 400m2 of livable space, beginning with its sitting room which features a wood-burning fireplace and TV via satellite. A separate kitchen with modern appliances and dining room, all with access to and views of the garden. There is also a small sitting room and large bathroom. The first floor has five bedrooms, each with original paint and mouldings, three with king size beds, one with two singles, and a family room that sleeps up to four. We also provide a cradle for infants. Three full baths and two terraces complete the floor. The second floor provides a multi-purpose open loft space furnished with sofas and carpets.

A lush walled garden with fish ponds and palm fronds gives way to a 4mx8m swimming pool and sunbathing area. Additionally, there is a covered dining area with barbecue perfumed by flowering jasmine throughout the summer.

Cal Florit is catalogued by the Catalan Government for its architectural uniqueness and the façade is historically protected.

Cal Florit is known as the "Castle" for the four-meter tall tower that crowns the house.

Floral art is a constant decorative feature throughout the house.

Gothic windows open to splendid views of Alt Penedès.

Ivy-covered stairways descend to the garden.

Wild and cultivated flowers are to be found throughout the property.

A shady spot for everyone.

A child-friendly environment.

Instagram